Plan du site

 Retour sommaire restauration

  LA RESTAURATION  d’une Y 9 C de 1932

L.A.CHENARD&WALCKERCLUB(c)

J’ai récupéré la Chenard & Walcker Y9C de 1932 chez mon père dans ce hangar, protégé par des bâches, complète mais tout à refaire avec 13000km au compteur

L.A.CHENARD&WALCKERCLUB(c)

La mécanique ayant peu de Km, j’ai tout démonté, moteur, boite et pont néttoyé et vérifié puis repeint, faisceau élctrique entièrement refait au modèle d’origine.

L.A.CHENARD&WALCKERCLUB(c)
L.A.CHENARD&WALCKERCLUB(c)

Du travail en perspective ! Comme vous pouvez le voir sur les photos de l’intérieur, les tissus était en très mauvais état.

L.A.CHENARD&WALCKERCLUB(c)
L.A.CHENARD&WALCKERCLUB(c)

La caisse en cours de ponçage et de préparation

L.A.CHENARD&WALCKERCLUB(c)

Mise en apprêt de la caisse.

L.A.CHENARD&WALCKERCLUB(c)

Phase peinture avec plusieurs couche elle retrouve de sa superbe,comme avant

L.A.CHENARD&WALCKERCLUB(c)

Chassis remonté et en route pour un premier essai

L.A.CHENARD&WALCKERCLUB(c)
L.A.CHENARD&WALCKERCLUB(c)

Un chassis tout neuf!

L.A.CHENARD&WALCKERCLUB(c)

Pose de la caisse ça commence à ressemblé à une voiture.

L.A.CHENARD&WALCKERCLUB(c)

Remontage de l’intérieur, habillage de l’ensemble, tout par moi meme sauf les sièges et le toit par un sellier super compétant Mr Carere à Gap.

L.A.CHENARD&WALCKERCLUB(c)
L.A.CHENARD&WALCKERCLUB(c)
L.A.CHENARD&WALCKERCLUB(c)

Et voila le travail ! Il n’y a plus qu’a faire les valises et en route.

Merci à Georges Davin pour son recit la Chenard a depuis quelques mois changée de département puisque vendu à un nouveau pilote “ très heureux” qui bientôt vous livrera son histoire du retour à la maison au volant de la Belle!. H.C

   (c)copyright 2012 Photos G.D-all rights reserved

 TOUTE REPRODUCTION INTERDITE